Lors d’un team building dans un palace parisien (Le Trianon Palace à Versailles) la problématique est de concevoir une activité ludique à tendance sportive qui s’instaure dans le cadre d’un séminaire d’entreprise. L’incontournable activité Pétanque orchestrée par la société Autour d’un but est la solution.
Un Luxe Royal
Aux abords du château de Versailles s’entremêlent soleil, histoire et luxe. Deux jeunes animateurs vêtus de marinière se sont occupés de l’ensemble de l’animation. Logistique avec les boules, les cercles de jeux et les terrains. Organisation avec la création des équipes, l’arbitrage, les scores, les récompenses, le bon déroulement du tournoi dans un timing millimétré.
Les allées étaient pleines d’avocats assoiffé de victoire lors d’une bataille royale disputée autour d’une partie de pétanque. Jeune et moins jeune, homme et femme tous sur un pied d’égalité pour vouloir accéder aux trônes des champions.
Le roi est tombé plus d’une fois
Lors de ces parties le cochonnet alias le roi est tombé plus d’une fois. Notamment lors de la dernière partie où la finale se jouée entre les deux meilleures équipes de la journée. Une finale haletante encadré par l’ensemble des participants où deux tirs au bouchon signifiant l’annulation de la manche ont été réussi. Arrive le dénouement avec un coup du sort : la boule est touchée, chiquée, caressée mais cela ne suffira pas. Le point sera conservé !
Cérémonie Royale
Le corps de chasse (= sifflet) retentit c’est l’heure de la cérémonie des récompenses qui honore l’ensemble des participants avec le souvenir de l’événement (un cochonnet personnalisé). Pour les vainqueurs ce sera une cuvée de rosé spécial Fanny conservée dans les caves du roi.
Personne n’y a vu aucune objection votre honneur.